Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Renault choisit l'Espagne pour produire sa voiture électrique Twizy


Rédigé par Marie-Pierre Vega, le Vendredi 6 Novembre 2009 - Lu 2644 fois


La Twizy sera la plus petite des voitures électriques à zéro émission commercialisées par le constructeur français (photo Renault)
La Twizy sera la plus petite des voitures électriques à zéro émission commercialisées par le constructeur français (photo Renault)
ESPAGNE / FRANCE. Renault fabriquera son futur véhicule électrique Twizy dans son usine espagnole de Valladolid, annonce le constructeur français, vendredi 6 novembre 2009.  
 
La production débutera en 2011.
 
L’usine de carrosserie-montage de Valladolid, qui emploie près de 2500 salariés, fabrique déjà les véhicules Modus et Grand Modus, et une partie des volumes de Nouvelle Clio.
 
La future biplace, qui s'inspire du prototype Twizy Ze et ne dégagera aucune émission de CO2, est le plus petit de la gamme de véhicules électriques zéro-émission que Renault veut commercialiser dès 2011, "en grande série et à des prix abordables".
 
La Zoé Ze sera fabriquée en France à partir de 2012, dans l’usine de Flins (région parisienne), avait déjà annoncé le constructeur hier, jeudi 5 novembre 2009. Deux autres modèles de véhicules électriques, la berline Fluence Ze et l’utilitaire Kangoo Ze, sont programmés pour le premier semestre 2011.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info