Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Renault atteint un niveau historique de ventes en Turquie et en Algérie



            Partager Partager

L'Algérie bat ses records de vente. Ici concessionnaire à Oran (photo : F.Dubessy)
L'Algérie bat ses records de vente. Ici concessionnaire à Oran (photo : F.Dubessy)
MEDITERRANEE. Pour la cinquième année consécutive, le groupe Renault enregistre une croissance de ses ventes avec 3 761 634 véhicules vendus dans le monde en 2017. Les immatriculations (véhicules particuliers et véhicules utilitaires) connaissent une hausse de 8,5% alors que le marché progresse seulement de 2,3%.

Les deux principales marques du constructeur français, Renault (2,67 millions de véhicules) et Dacia (655 000 véhicules), battent leurs records de ventes.

En Europe, les immatriculations se trouvent en hausse de 5,6% (1,9 million de véhicules) et de 3,7% pour la seule marque Renault grâce au renouvellement complet de la famille Mégane réalisé en 2016 et le lancement en juin 2017 du nouveau Koleos. La Clio 4 demeure le second véhicule le plus vendu en Europe.
Dacia signe une nouveau record des ventes avec 463 712 véhicules alors que le nouveau Duster va être lancé début 2018. La France demeure le principal marché du groupe.

"Hors d'Europe, toutes les régions continuent de progresser en volume et en part de marché", précise un communiqué publié lundi 15 janvier 2018. Le volume hors Europe représente désormais 49,2% de la totalité des ventes.

Records en Méditerranée

Quatre marchés méditerranéens se trouvent dans le top 10 des ventes du groupe Renault (infographie : Renault)
Quatre marchés méditerranéens se trouvent dans le top 10 des ventes du groupe Renault (infographie : Renault)
En Méditerranée, le constructeur aligne les records.

Renault inscrit un niveau historique des ventes en Turquie (6e marché du groupe derrière l'Espagne et l'Italie) avec 130 276 véhicules immatriculés soit une hausse de 7% sur un marché pourtant en baisse de 2,8%. Renault devient la première marque du pays en véhicules particuliers et en véhicules utilitaires avec une progression de sa part de marché de 1,3 point à 13,6%.

Au Maghreb, le groupe connaît une hausse de 5,6% de ses ventes avec une part de marché de 42,4% (+4,1%). Cette performance doit beaucoup à l'Algérie où cette part de marché atteint même un niveau record à 62,8%, avec une progression de 11 points par rapport à l'exercice précédent.


Lundi 15 Janvier 2018

Lu 2734 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 18:01 Le CNI autorise le projet Ford


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Europe : contradictions internes et politique de voisinage en Méditerranée

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe de réflexion et d'analyse JFC Conseil.
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss