Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Renault a dominé le marché français de l'automobile en 2019



            Partager Partager

La Renault Clio reste le véhicule le plus vendu en 2019 en France (photo :  Jean-Brice Lemal/Renault)
La Renault Clio reste le véhicule le plus vendu en 2019 en France (photo : Jean-Brice Lemal/Renault)
FRANCE. Avec 698 690 véhicules vendus en 2019, le groupe Renault enregistre sa meilleure année commerciale en volume depuis neuf ans. Les ventes de voitures pour les particuliers (549 283 unités, +0,3%) et utilitaires (149 407, +5,2%) progressent au total de 1,3% par rapport à 2018 dans un marché qui connaît une hausse de 2,3%.

Après un échec de rapprochement avec Fiat Chrysler Automobiles (FCA) en juin 2019 - qui va finalement s'allier à son concurrent PSA (Peugeot) - Renault se positionne toujours comme le numéro français sur les véhicules particuliers, utilitaires et électriques, ainsi que sur le marché des véhicules particuliers vendus aux flottes d'entreprises. Fort d'une part de marché de 25,9%, cinq des marques du constructeur se trouvent dans le Top 10 des véhicules particuliers dont Clio occupe la première place. Cette dernière, avec une progression de 6,3 % et 131 500 immatriculations, a d'ailleurs été le véhicule particulier le plus vendu en France en 2019 et pour la dixième année consécutive.

En 2019, les marques françaises (Citroën, Peugeot, DS, Opel, Renault, Dacia, Alpine) ont réalisé à elles seules plus de la moitié des immatriculations enregistrées en France (1,25 millions de véhicules pour un total de 2,2 millions) selon le Comité des constructeurs français d'automobile (CCFA). Elles affichent cependant une progression de 0,88% sur l'année contre 3,22% pour les marques étrangères.

En tête des choix des acheteurs français de voitures neuves se trouvent Renault suivi de Peugeot, de Citroën et de Volkswagen qui dépasse en 2019 Dacia.

Jeudi 2 Janvier 2020

Lu 2230 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



RÉFLEXION

10 ans après le mouvement démocratique arabe, quels résultats ?

Henry Marty-Gauquié, membre de JFC Conseil, membre du Comité d’orientation du FEMISE, Directeur Honoraire de la BEI
Grand angle


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.