Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Renault-Nissan retire son projet d’usine de batteries pour véhicules électriques au Portugal


Rédigé par , le Mardi 13 Décembre 2011 - Lu 3138 fois


PORTUGAL. Le constructeur automobile Renault-Nissan retire son projet de construction d’une usine de batteries au Lithium pour équiper les voitures électriques (VE) de la marque.

L’investissement initial était de 156 M€ pour cette usine de Cacia à Aveiro, près de Porto. L’usine devait fabriquer 50 000 batteries au Lithium par an, mais le japonais Nissan considère que les quatre autres usines dans le monde suffiront pour atteindre le quota prévu.

L’Alliance Renault-Nissan préfère privilégier la proximité avec les sites de production des VE. Les batteries portugaises étaient destinées à l’origine à l’usine turque de Bursa pour les modèles Renault Fluence.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info