Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Renault-Nissan reprend les centres R&D d'Intel à Sophia-Antipolis et Toulouse



            Partager Partager

Intel supprime 750 emplois en France principalement dans cinq centres de R&D (photo : DR)
Intel supprime 750 emplois en France principalement dans cinq centres de R&D (photo : DR)
FRANCE. Le groupe Renault-Nissan annonce, mercredi 24 mai 2017, la signature définitive du rachat des activités R&D d'Intel implantées à Sophia-Antipolis, près de Nice et celui de Toulouse.

Le laboratoire azuréen travaille sur la connectivité, la création de nouveaux services clients et sur les technologies de logiciels embarqués qui intéressent le constructeur automobile pour équiper ses véhicules connectés. Par cette acquisition, 180 emplois sont sauvés chez Intel à Sophia-Antipolis et 220 à Toulouse alors que les deux sites devaient fermer suite au plan de restructuration d'Intel en France touchant cinq de ses centres de recherche et développement. Ils seront rattachés à la direction Engineering des Systèmes Alliance du groupe Renault.

" Ce projet d'acquisition s’inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe Renault qui vise à offrir de nouveaux services connectés et à améliorer l’expérience de ses clients. Les salariés d’Intel qui rejoindront Renault ont des compétences et des profils très qualifiés dans un domaine technique et concurrentiel, où l’Alliance est un des leaders mondiaux. Le Groupe Renault continue ainsi de soutenir l’innovation et le développement économique en France ", indique Carlos Ghosn, président-directeur général de Renault, dans un communiqué publié par le groupe.

Mercredi 24 Mai 2017

Lu 1943 fois




Dans la même rubrique :
< >


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss