Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Renault-Nissan Tanger choisit le port de Marseille Fos


Rédigé par , le Jeudi 13 Février 2014 - Lu 6195 fois


Voitures du groupe Renault-Nissan sur le port de Tanger (photo G.Tur)
Voitures du groupe Renault-Nissan sur le port de Tanger (photo G.Tur)
FRANCE / MAROC. L'usine Renault-Nissan de Tanger va confier au Grand port maritime de Marseille (GPMM) et au logisticien automobile TEA (filiale du groupe marseillais Charles André) l'exportation vers le marché français de ses voitures Dacia, construites au Maroc.

Ce trafic va concerner à partir du mois d'avril 2014, plus de 20 000 véhicules par an, uniquement des Dacia. Les voitures transiteront par le nouveau terminal dédié aux trafics de voiture situé à Fos et opéré par TEA depuis décembre 2013.

Dans un communiqué publié jeudi 13 février 2014, le Port de Marseille Fos qualifie ce contrat de "fruit d’une démarche commerciale commune qui a fait valoir la compétitivité du passage par Fos, en association avec l’ensemble des intervenants de la chaîne logistique (armateur, manutentionnaire, main d’œuvre portuaire). La capacité de TEA à offrir un service complet : parc, transport et PDI (Pre Delivery Inspection) sur son terminal a également pesé dans la décision du constructeur automobile."




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info