Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Renaud Paubelle quitte le port de Marseille-Fos pour rejoindre l'aéroport de Strasbourg-Entzheim


Rédigé par Paul Boinet, le Vendredi 27 Mars 2020 - Lu 2422 fois


Renaud Paubelle rejoindra Strasbourg en mai 2020 (photo :DR)
Renaud Paubelle rejoindra Strasbourg en mai 2020 (photo :DR)
FRANCE. Renaud Paubelle prendra la présidence du directoire de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim à compter du 1er mai 2020.

Ingénieur en chef des eaux et des forêts et polytechnicien (1998-2001), il occupe, depuis fin 2015, le poste de directeur de l'aménagement du Grand port maritime de Marseille (GPMM) dont il était également membre du directoire depuis avril 2019.

Auparavant, Renaud Paubelle (43 ans) exerçait comme directeur du pôle aménagement du Grand port maritime de la Guadeloupe (GPMG). Il a également travaillé pour la Direction départementale de Charente-Maritime, la Banque africaine de développement et la Banque mondiale.

L'aéroport alsacien attendait le successeur de Thomas Dubus depuis le départ en décembre 2019 à Aéroports de Paris de celui qui avait dirigé la plate-forme depuis mars 2010.

L'aéroport de Strasbourg-Entzheim a enregistré un trafic de 1,3 million de passagers en 2019, en progression de 0,4% par rapport au précédent exercice.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info