Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Renaud Muselier réaffirme la vocation méditerranéenne de la région Paca




Renaud Muselier veut apporter sa contribution méditerranéenne aux accords de Paris sur le réchauffement climatique (photo F.Dubessy)
Renaud Muselier veut apporter sa contribution méditerranéenne aux accords de Paris sur le réchauffement climatique (photo F.Dubessy)
MEDITERRANEE. Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) réunira mardi 21 novembre 2017 à Marseille une conférence sur la Méditerranée du futur. "Nous devons en faire une vitrine des accords de Paris car la question climatique est cruciale pour son avenir", souligne-t-il dans un communiqué en indiquant vouloir apporter sa contribution au point d'étape mondial sur l'avancée des accords de Paris et la lutte contre le réchauffement climatique. La manifestation bénéficiera notamment de la présence de Jean-Yves Le Drian, ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères.

Le président de la région Paca se félicite par ailleurs des grandes orientations données par Emmanuel Macron, président de la République française, lors de la conférence des ambassadeurs. "La région Provence-Alpes-Côte d'Azur occupera une place toute particulière. Nous sommes un véritable avant-poste de la France en Méditerranée, la zone du monde qui concentre le plus de risques, d'espoirs et d'histoire à la fois", précise-t-il. Renaud Muselier affirme que sa région "prendra toute sa part dans la démarche diplomatique du Président de la République. L'idée d'un axe intégré entre Afrique, Méditerranée et Europe est intéressante et notre région est au coeur de cette trajectoire."

Ancien secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, il se prononce également sur la coopération entre les pays dans la lutte contre le terrorisme. "La France doit porter une voix lucide et déterminée, pour faire passer ses partenaires des paroles aux actes : Il y a urgence !", déclare-t-il.




Mercredi 30 Août 2017



Lu 1660 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L’Egypte de Sissi : un retour sur l’échiquier international ? (Partie 2)


avis d'expert

Roland Lombardi, analyste au groupe JFC Conseil, consultant indépendant en géopolitique et chercheur associé à l'IREMAM à Aix-en-Provence


 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA