Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Renaud Muselier prend la présidence de Régions de France



            Partager Partager

Renaud Muselier veut développer avec le gouvernement des relations saines et simples (photo : F.Dubessy)
Renaud Muselier veut développer avec le gouvernement des relations saines et simples (photo : F.Dubessy)
FRANCE. Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a été élu, mercredi 6 novembre 2019 à l'unanimité lors d'une réunion extraordinaire du Conseil des Régions, président de l'association Régions de France. Il succède à Hervé Morin.

Dans un communiqué de l'association, le nouveau président souligne "l’importance du collectif des Présidents de Région et confirme qu’il continuera à former un tandem avec François Bonneau, président de la Région Centre-Val de Loire, qui conserve sa fonction de président délégué." Il souhaite "s’inscrire dans une démarche constructive, avoir des interlocuteurs responsables, et développer avec le gouvernement des relations saines et simples", comme le précise ce texte. Renaud Muselier rencontrera prochainement le président de la République, le Premier ministre ainsi que les présidents des deux assemblées.

Il réunira les représentants des dix-neuf membres de Régions de France - soit douze régions métropolitaines et sept collectivités d'outre-mer  - le 27 novembre 2019.

Le Conseil des Régions a identifié trois urgences à traiter dans les semaines à venir : l'apprentissage, le développement économique et la transition écologique.

Créée en décembre 1998, l'association Régions de France représente les régions auprès des pouvoirs publics français et des institutions européennes.

Mercredi 6 Novembre 2019

Lu 1167 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.