Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Renaud Muselier débarqué de l'Institut du monde arabe


Rédigé par , le Mercredi 25 Juillet 2012 - Lu 3696 fois


Renaud Muselier se prépare à quitter l'Institut du monde arabe (photo F.Dubessy)
Renaud Muselier se prépare à quitter l'Institut du monde arabe (photo F.Dubessy)
FRANCE. Quelques semaines après la perte de son poste de député au profit de la ministre marseillaise Marie-Arlette Carlotti (et donc de son suppléant le journaliste sportif Avi Assouli), Renaud Muselier s'est vu signifier, mercredi 25 juillet 2012, son éviction de la présidence de l'Institut du monde arabe  (IMA) à Paris.

Le couperet tombera en novembre 2012 à l'occasion du 25e anniversaire de l'IMA. Nommé par Nicolas Sarkozy, alors président français, à ce poste en septembre 2011, Renaud Muselier devrait continuer à exercer ses fonctions jusqu'à cette date et donc préparer cette célébration.

La décision de son éviction a été prise par le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius qui compte "renouveler et réorganiser la gouvernance de l'IMA".

L'IMA réunit la France et les vingt-deux États de la Ligue arabe avec une vocation culturelle.

Démissionnaire de ses fonctions de secrétaire départemental de l'UMP 13 et de président du groupe UMP à la communauté urbaine de Marseille, Renaud Muselier conserve ses fonctions de conseiller municipal et de délégué spécial pour la préparation de Marseille 2013 capitale européenne de la culture.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info