Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Remaniement gouvernemental en Algérie: Bouteflika revoit sa copie


Rédigé par Acia Kaci, à ALGER, le Lundi 18 Mai 2015 - Lu 2977 fois


Le président algérien revoit sa copie  (photo présidence)
Le président algérien revoit sa copie (photo présidence)
ALGÉRIE. Quatre jours après avoir remanié son gouvernement, le président algérien Abdelaziz Bouteflika a procédé, lundi 18 mai 2015,  à quelques changements dans les prérogatives des deux ministères en charge de la diplomatie.

Ramtane Lamamra, qui avait gardé le 14 mai 2015 son portefeuille des Affaires étrangères, voit son pouvoir renforcé en obtenant le statut de ministre d'Etat, en charge des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Abdelkader Messahel, ministre des Affaires maghrébines et africaines et de la Coopération internationale, devient ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de Ligue Arabe. Il perd ainsi, au profit de Ramtane Lamamra, la Coopération internationale.

Aucune explication n'a été fournie sur ce changement mais la presse algérienne avait critiqué la mise en place d'une diplomatie à deux têtes.

Youcef Yousfi, remplacé jeudi 14 mai 2015 à l'Energie par Salah Khebri, devient ministre, conseiller auprès du président de la République, chargé des questions d'énergie.

Lire aussi : Remaniement gouvernemental en Algérie, chaises musicales et nouveaux venus




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info