Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Remaniement gouvernemental en Algérie: Bouteflika revoit sa copie



            Partager Partager

Le président algérien revoit sa copie  (photo présidence)
Le président algérien revoit sa copie (photo présidence)
ALGÉRIE. Quatre jours après avoir remanié son gouvernement, le président algérien Abdelaziz Bouteflika a procédé, lundi 18 mai 2015,  à quelques changements dans les prérogatives des deux ministères en charge de la diplomatie.

Ramtane Lamamra, qui avait gardé le 14 mai 2015 son portefeuille des Affaires étrangères, voit son pouvoir renforcé en obtenant le statut de ministre d'Etat, en charge des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Abdelkader Messahel, ministre des Affaires maghrébines et africaines et de la Coopération internationale, devient ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de Ligue Arabe. Il perd ainsi, au profit de Ramtane Lamamra, la Coopération internationale.

Aucune explication n'a été fournie sur ce changement mais la presse algérienne avait critiqué la mise en place d'une diplomatie à deux têtes.

Youcef Yousfi, remplacé jeudi 14 mai 2015 à l'Energie par Salah Khebri, devient ministre, conseiller auprès du président de la République, chargé des questions d'énergie.

Lire aussi : Remaniement gouvernemental en Algérie, chaises musicales et nouveaux venus

Acia Kaci, à ALGER

Lundi 18 Mai 2015

Lu 2747 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Europe : contradictions internes et politique de voisinage en Méditerranée

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe de réflexion et d'analyse JFC Conseil.
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss