Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Redécollage des transports aériens entre la Libye et la France


Rédigé par , le Lundi 30 Janvier 2012 - Lu 1879 fois


LIBYE / FRANCE. Les hommes d'affaires libyens et français peuvent se réjouir. La visite du ministre français des transports Thierry Mariani à son homologue libyen Yousef al-Huaeshi, dimanche 29 janvier 2012, en Libye s'est en effet conclue sur le prélude d'une amélioration des transports entre la Libye et la France.

Parmi les projets, ADPI, la filiale ingénierie d’Aéroports de Paris, escompte reprendre ses travaux de construction de l’aéroport de Tripoli et propose de soutenir les autres aéroports internationaux de Benghazi et de Sebha.

Air France Consulting, de son côté, poursuivra la maintenance de la totalité de la flotte civile libyenne. Le premier Airbus A320, remis en état à Toulouse, est revenu sur le territoire libyen lundi 23 janvier 2012.

Enfin, Aigle Azur planifie de mettre en place une liaison aérienne entre la France et la Libye à partir du mois de mars 2012, à raison de deux vols par semaine.

"Tous les contrats vont être réactivés" promettait ainsi le ministre des Transport libyens, Yousef al-Huaeshi.
Nouvelle liaison aérienne d'Aigle Azur entre la Libye et la France prévue en mars 2012 (site officiel de la compagnie)
Nouvelle liaison aérienne d'Aigle Azur entre la Libye et la France prévue en mars 2012 (site officiel de la compagnie)















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info