Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Les rapports du PLAN BLEU

            partager partager

Recommandations politiques élaborées par la communauté méditerranéenne du tourisme durable


Publié en décembre 2019. Rédigé par Communauté MED du tourisme durable



La Communauté MED du tourisme durable a identifié les quatre domaines d’action les plus urgents pour progresser vers un tourisme côtier et maritime durable en Méditerranée :
  1. Surveiller la durabilité
  2. Réduire les impacts environnementaux, culturels et sociaux du tourisme en Méditerranée
  3. Garantir une croissance économique durable et responsable et la prospérité de la Méditerranée grâce au tourisme et
  4. Mettre en place des mécanismes de gouvernance qui orientent la grande diversité des parties prenantes vers un tourisme plus durable et plus responsable.

Extrait :

Le tourisme côtier et maritime constitue une part essentielle de la plupart des économies méditerranéennes en termes de création de revenu et d’emplois, d’exportations et d’investissements en capital. Cependant, le tourisme conventionnel et non planifié constitue un défi de taille pour le patrimoine naturel et culturel. Il est à la fois responsable et victime de l’urbanisation linéaire et côtière, de la surconsommation des ressources naturelles, de la pollution de l’eau, de la production de déchets, des déchets marins, de la dégradation des sols, de la perte de biodiversité, mais aussi des atteintes au patrimoine culturel, à savoir les paysages, les sites historiques, l’environnement construit, les pratiques culturelles, les connaissances et les modes de vie, etc...







Lundi 9 Mars 2020
Lu 543 fois




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.