Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Les rapports d'ANIMA

            partager partager

Recommandations du séminaire de haut niveau à Aqaba


Juin 2015 par Anima



Dans le cadre du second séminaire de plaidoyer MedGeneration organisé les 2 et 3 juin 2015 à Aqaba, ANIMA en partenariat avec le JIC et ASEZA, publie les recommandations formulées en vue de poursuivre la mobilisation des diasporas économiques en Méditerranée.

 


Extrait :  
Le séminaire d’Aqaba des 2 et 3 juin 2015 s’est tenu sous le patronage de Dr. Youssef Mansour, Commissaire en Chef d’ASEZA, et son Excellence Monsieur Yaseen Khayyat, Membre du sénat Jordanien. Cet évènement a été organisé par la Commission Jordanienne des Investissements (JIC) et ANIMA dans le cadre du projet MedGeneration, en partenariat avec ASEZA, et soutenu par le Ministère des Affaires étrangères et du développement international (France).

Il a réuni pendant deux journées plus de quarante participants représentant des associations du secteur privé, ONG, organisations internationales, autorités locales et nationales ainsi que des représentants de la diaspora originaires d’Egypte, de France, de Jordanie, du Liban, de la Palestine et de Tunisie. 

Ces personnalités formaient le Comité de suivi des recommandations prises à Marseille en juin 2014 lors du premier séminaire de plaidoyer pour la mobilisation des diasporas économiques de Méditerranée, et ont ainsi contribué à les enrichir. 






Lundi 1 Juin 2015
Lu 2407 fois