Ravis du service à Fos-sur Mer, les armateurs refusent de regagner les bassins Est

Rédigé le Jeudi 8 Octobre 2009 à 11:39 | Lu 2449 fois



109 porte-conteneurs ont fait escale à Fos-sur-Mer, du jamais vu selon les professionnels du port maritime de Marseille (photo NBC)
109 porte-conteneurs ont fait escale à Fos-sur-Mer, du jamais vu selon les professionnels du port maritime de Marseille (photo NBC)
FRANCE. Suite aux  grèves à répétition des agents du port de Marseille au premier semestre 2009, la plupart des armateurs qui desservaient les bassins Est ont été transférés à Fos-sur-Mer. Ravis du service des bassins Ouest, ils refusent de retrouver le chemin de Mourepiane (à l’Est), de nouveau opérationnel, les agents étant parvenus à un accord avec leur direction.

« J’ai bon espoir d’ici la fin du mois de ramener les armateurs partis à Fos », a souligné Hervé Balladur, président de l’Union maritime et fluviale de Marseille-Fos, s’exprimant mercredi 7 octobre 2009 lors de la Semaine économique de la Méditerranée à Marseille.

30% des trafics conteneurisés qui transitent par Marseille-Fos proviennent de la Méditerranée, avec 20% des conteneurs à l’export et 10% à l’import. 
 
Lire aussi : L'Algérie éternue, le port de Marseille s'enrhume


Dans la même rubrique :
< >

© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info

RÉFLEXION

Concentration industrielle en Europe : une nécessité autant qu'une opportunité pour la Défense

Frédéric Dubois, ingénieur, diplômé en relations internationales (en disponibilité de la fonction publique)
avis d'expert


Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.