Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Ravis du service à Fos-sur Mer, les armateurs refusent de regagner les bassins Est



            Partager Partager

109 porte-conteneurs ont fait escale à Fos-sur-Mer, du jamais vu selon les professionnels du port maritime de Marseille (photo NBC)
109 porte-conteneurs ont fait escale à Fos-sur-Mer, du jamais vu selon les professionnels du port maritime de Marseille (photo NBC)
FRANCE. Suite aux  grèves à répétition des agents du port de Marseille au premier semestre 2009, la plupart des armateurs qui desservaient les bassins Est ont été transférés à Fos-sur-Mer. Ravis du service des bassins Ouest, ils refusent de retrouver le chemin de Mourepiane (à l’Est), de nouveau opérationnel, les agents étant parvenus à un accord avec leur direction.

« J’ai bon espoir d’ici la fin du mois de ramener les armateurs partis à Fos », a souligné Hervé Balladur, président de l’Union maritime et fluviale de Marseille-Fos, s’exprimant mercredi 7 octobre 2009 lors de la Semaine économique de la Méditerranée à Marseille.

30% des trafics conteneurisés qui transitent par Marseille-Fos proviennent de la Méditerranée, avec 20% des conteneurs à l’export et 10% à l’import. 
 
Lire aussi : L'Algérie éternue, le port de Marseille s'enrhume


Jeudi 8 Octobre 2009

Lu 2327 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss