Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Rapprochement entre l’ONE et l’ONEP au Maroc



            Partager Partager

Vue de la centrale hydraulique Allal Fassi (photo ONE)
Vue de la centrale hydraulique Allal Fassi (photo ONE)
MAROC. Exit la fusion pour l’instant, mais oui au rapprochement entre les deux offices marocains de l’eau et de l’électricité, l’ONEP et l’ONE.

Réuni le 27 août 2009, le conseil de gouvernement marocain a approuvé un projet de loi régissant la future entité.

L’Office national de l’eau et de l’électricité (ONEE) devrait ainsi voir le jour et permettre de réaliser des économies, notamment en matière de gestion de la facturation. D’autres synergies pourraient être trouvées dans la réalisation d’infrastructures au Maroc.

Depuis le débarquement de l’ancien directeur de l’ONE en novembre 2008, les deux établissements publics sont dirigés par Ali Fassi Fihri.

Christelle Marot, à CASABLANCA
Mardi 1 Septembre 2009

Lu 6838 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Mars 2020 - 16:00 Pétrole : l'Algérie sonne le tocsin


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.