Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Rapprochement entre l’ONE et l’ONEP au Maroc


Rédigé par Christelle Marot, à CASABLANCA, le Mardi 1 Septembre 2009 - Lu 6936 fois


Vue de la centrale hydraulique Allal Fassi (photo ONE)
Vue de la centrale hydraulique Allal Fassi (photo ONE)
MAROC. Exit la fusion pour l’instant, mais oui au rapprochement entre les deux offices marocains de l’eau et de l’électricité, l’ONEP et l’ONE.

Réuni le 27 août 2009, le conseil de gouvernement marocain a approuvé un projet de loi régissant la future entité.

L’Office national de l’eau et de l’électricité (ONEE) devrait ainsi voir le jour et permettre de réaliser des économies, notamment en matière de gestion de la facturation. D’autres synergies pourraient être trouvées dans la réalisation d’infrastructures au Maroc.

Depuis le débarquement de l’ancien directeur de l’ONE en novembre 2008, les deux établissements publics sont dirigés par Ali Fassi Fihri.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info