Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Les rapports du FEMISE

            partager partager

Rapport FEMISE EuroMed 2019 : Le secteur privé dans les pays méditerranéens

Principaux dysfonctionnements et Opportunités de l’entreprenariat social


Publié en juin 2019. Rédigé par Patricia Augier.



Le FEMISE lance son rapport Euro-Méditerranéen 2019 qui porte sur le secteur privé dans les pays méditerranéens.

EXTRAIT :

L’objectif de ce rapport est de faire le point sur la situation du secteur privé dans les pays méditerranéens, de mieux comprendre ses principaux facteurs de blocage et d’analyser les potentialités offertes par l’entreprenariat social pour répondre à l’impératif d’une croissance plus inclusive.

Son champs d’application est la région méditerranéenne, qui comprend, dans ce rapport, 8 des 10 pays partenaires de l’Union Européenne, à savoir l’Algérie, l’Egypte, Israël, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Palestine et la Tunisie (les 2 pays que nous n’avons pas inclus, par manque de données et d’informations disponibles, sont la Libye et la Syrie) et auxquels nous avons ajouté la Turquie dont le processus d’adhésion est, à ce jour, gelé...






Lundi 4 Novembre 2019
Lu 311 fois




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.