Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Rajoy prend des mesures fiscales pour stimuler l'économie


Rédigé par , le Mercredi 26 Février 2014 - Lu 2714 fois


Mariano Rajoy annonce un « tarif fixe » des cotisations sociales pour toute nouvelle embauche (photo Moncloa)
Mariano Rajoy annonce un « tarif fixe » des cotisations sociales pour toute nouvelle embauche (photo Moncloa)
ESPAGNE. Mariano Rajoy annonce devant le parlement espagnol une nouvelle batterie de mesures pour stimuler une économie espagnole qui donne des signes de reprise.

Trois décisions se détachent particulièrement dans cette nouvelle stratégie d'incitation fiscale. La plus originale : un « tarif fixe » de 100 € par mois pour les cotisations de sécurité sociale concernant toute nouvelle embauche sous contrat à durée indéterminée. À condition que le nouveau salarié reste au moins trois ans dans l’entreprise.  

Le président du gouvernement espagnol a également annoncé devant les députés la suppression de l'impôt sur le revenu pour les contribuables déclarant jusqu’à 12 000 € annuels.  

Un effort est enfin promis pour aider au financement des entreprises, particulièrement les plus petites, avec la création d'un futur « capital risque » à l'échelle des PME. Mariano Rajoy a par ailleurs avancé l'adoption, dans le cadre du conseil des ministres de ce vendredi 28 février 2014 d'un plan de soutien aux entreprises les plus endettées, ce qui pourrait éviter à court terme la faillite de quelque 400 PME espagnoles.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info