Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Railiner et TP Nova inaugurent un service intermodal franco-espagnol


Rédigé par , le Jeudi 20 Août 2015 - Lu 9796 fois


Terminal de Transport combiné situé sur le marché Saint-Charles de Perpignan. (Photo TP Nova)
Terminal de Transport combiné situé sur le marché Saint-Charles de Perpignan. (Photo TP Nova)
FRANCE/ ESPAGNE. Les opérateurs ferroviaires Railiner et TP Nova ont annoncé le 6 août 2015 l’ouverture de leur service conventionnel aux conteneurs. Ce nouveau service intermodal entre Tarragone, Barcelone, Perpignan, la zone de Fos-sur-mer et Marseille assure trois départs par semaine dans chaque sens. « Ce service initié voici deux ans était dédié au fret conventionnel avec notamment du transport de bois. Il vient d’être étendu à tous types de conteneurs et dessert le PSCCT (Perpignan Saint-Charles, Container Terminal) avec une capacité de 40 Evp (ndlr : conteneurs équivalents vingt pieds) par train  », explique Alexandre Gallo. Le directeur général d’Eurorail espère porter rapidement la fréquence de ce service à un départ quotidien dans chaque sens. Société ferroviaire belge, Railiner, filiale du commissionnaire de transport Eurorail, réalise 80% de son activité en France.

TP Nova, filiale de Transportes Portuarios basée à Tarragone, est spécialisée dans la traction de conteneurs et dans le transport de vracs liquides.  

Terminal ferroviaire sur le port de Barcelone. (Photo TP Nova)
Terminal ferroviaire sur le port de Barcelone. (Photo TP Nova)




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info