Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Raidco Marine met au point un nouveau navire de surveillance low cost avec ECA


Rédigé par Brigitte Challiol, le Mercredi 5 Novembre 2008 - Lu 3141 fois


Raidco Marine met au point un nouveau navire de surveillance low cost avec ECA
FRANCE/MEDITERRANEE. Les sociétés ECA et Raidco Marine vont développer un navire technique, présenté comme une alternative low cost, et destiné aux marchés de l’hydrographie-océanographie, de la sécurité nationale le long des côtes et de la chasse aux mines côtières.
Hyper silencieux grâce aux moteurs électriques qui pourront prendre le relais des Diesel, le SIMBA 45 intègrera différents robots autonomes et nécessitera un équipage réduit de 16 personnes.
Installée dans l’ouest de la France, Raidco Marine s’occupe de la conception et de la construction de navires de surveillance maritime et a été retenue en 2008 pour fournir quatre patrouilleurs de 70 mètres de long à la marine royale marocaine. De son côté, la société ECA, basée dans le Sud de la France, est spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements et de systèmes robotisés.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info