Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Raidco Marine met au point un nouveau navire de surveillance low cost avec ECA



            Partager Partager

Raidco Marine met au point un nouveau navire de surveillance low cost avec ECA
FRANCE/MEDITERRANEE. Les sociétés ECA et Raidco Marine vont développer un navire technique, présenté comme une alternative low cost, et destiné aux marchés de l’hydrographie-océanographie, de la sécurité nationale le long des côtes et de la chasse aux mines côtières.
Hyper silencieux grâce aux moteurs électriques qui pourront prendre le relais des Diesel, le SIMBA 45 intègrera différents robots autonomes et nécessitera un équipage réduit de 16 personnes.
Installée dans l’ouest de la France, Raidco Marine s’occupe de la conception et de la construction de navires de surveillance maritime et a été retenue en 2008 pour fournir quatre patrouilleurs de 70 mètres de long à la marine royale marocaine. De son côté, la société ECA, basée dans le Sud de la France, est spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements et de systèmes robotisés.

Brigitte Challiol

Mercredi 5 Novembre 2008

Lu 3078 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Janvier 2019 - 17:06 Carlos Ghosn veut plaider non coupable


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss