Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

RTE veut investir dans un câble sous-marin en Méditerranée


Rédigé par , le Mercredi 27 Novembre 2013 - Lu 4465 fois

Le projet "Midi Provence" représentera un investissement de 500 millions d'euros.


Le projet Midi Provence va relier énergétiquement le sud-est et le sud-ouest de la France (photo RTE)
Le projet Midi Provence va relier énergétiquement le sud-est et le sud-ouest de la France (photo RTE)
FRANCE. Pour sécuriser l'alimentation électrique du Sud de la France, RTE (le Réseau français de transport d'électricité) va réaliser à l'horizon 2018 une liaison électrique sous-marine et souterraine dans le Golfe du Lion, entre la Gaudière (Aude), près de Narbonne, et la zone de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône).

Le câble de 320 KV reliera sur 210 km dont 160 km sous l'eau, enfouis dans le sable, les régions Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d'Azur dans une technologie en courant continu.

Baptisé "Midi Provence", ce projet d'une capacité de 1 000 MW représente un investissement estimé à 500 M€. L'enquête publique est prévue courant 2015.
 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info