RISE Group, un industriel spécialiste des technologies du verre reprend Novaxion à Noves

Provence Promotion

Bouteilles, flacons, verres ou pots… Pour fabriquer ces objets du quotidien, l’industrie du verre fait appel à des spécialistes technologiques du verre creux. Rise Group est né en 2016 du rachat de Rondot, une société lyonnaise d’équipements et accessoires destinés à la production de cette matière première. Avec la reprise de la société de robotique Novaxion en juin 2019, le groupe poursuit sa croissance en ajoutant une nouvelle corde à son arc. Présent dans 11 pays dans le monde, Rise Group intègre de nouvelles compétences et renforce aussi ses positions à l’export. L’agence de développement économique Provence Promotion n’est pas étrangère à la cession de cette PMI basée à Noves et conceptrice de robots destinés à l’industrie du verre creux.



Carlo Mobayed, président de Rise Group. Photo DR
Carlo Mobayed, président de Rise Group. Photo DR
Un bel avenir en perspective pour l’industrie du verre creux qui amorce une phase de transformation et de croissance d’une ampleur qui n’a pas été vécue depuis des décennies... Le savoir-faire des entreprises françaises attise les convoitises des leaders mondiaux du secteur. Trois ans après la transmission de la société familiale Rondot au sein du groupe RISE, il vient de faire l’acquisition de Novaxion, une société de robotique provençale installée à Noves au nord des Bouches-du-Rhône.
 
Pour en savoir plus...
 



Jeudi 14 Novembre 2019
Lu 1198 fois





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.