Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Quim Torra président de la Catalogne


Rédigé par Gérard Tur, le Mardi 15 Mai 2018 - Lu 1546 fois


Quim Torra, un fidèle de Carles Puigdemont élu à la présidence de la Catalogne. Photo DR.
Quim Torra, un fidèle de Carles Puigdemont élu à la présidence de la Catalogne. Photo DR.
ESPAGNE. Le nationaliste Quim Torra succède à Carles Puigdemont à la présidence de la Catalogne. Éditeur de profession, âgé de  55 ans, Quim Torra a promis de poursuivre le combat de son prédécesseur pour faire de la Catalogne une république indépendante.
 
Quim Torra possède peu d'expérience en politique, il est député régional, mais présente l'immense avantage de n'avoir pas été jeté dans les prisons espagnoles ou contraint à l'exil. Considéré comme un « dur », il n'a pas caché sa volonté de suivre les instructions de Carles Puigdemont qu'il considère comme le président légitime.

 

 

 





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info