Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Quim Torra président de la Catalogne




Quim Torra, un fidèle de Carles Puigdemont élu à la présidence de la Catalogne. Photo DR.
Quim Torra, un fidèle de Carles Puigdemont élu à la présidence de la Catalogne. Photo DR.
ESPAGNE. Le nationaliste Quim Torra succède à Carles Puigdemont à la présidence de la Catalogne. Éditeur de profession, âgé de  55 ans, Quim Torra a promis de poursuivre le combat de son prédécesseur pour faire de la Catalogne une république indépendante.
 
Quim Torra possède peu d'expérience en politique, il est député régional, mais présente l'immense avantage de n'avoir pas été jeté dans les prisons espagnoles ou contraint à l'exil. Considéré comme un « dur », il n'a pas caché sa volonté de suivre les instructions de Carles Puigdemont qu'il considère comme le président légitime.

 

 

 



Gérard Tur


Mardi 15 Mai 2018



Lu 1291 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA