Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Quick pourrait devenir l'enseigne halal de Burger King



            Partager Partager

L'affiche posée devant les Quick hallal (photo Quick)
L'affiche posée devant les Quick hallal (photo Quick)
FRANCE. Selon le Parisien, le franchiseur des Burger King devrait conserver l'enseigne Quick sur une quarantaine de restaurants qui se spécialiseraient dans le halal, une nourriture répondant aux principes de l'Islam. L'information datée du mardi 15 décembre 2015, survient alors que, jeudi 10 décembre 2015, l'Autorité française de la concurrence autorisait la reprise de l'ensemble des Quick français (sauf celui de la Corse) par le groupe Bertrand, franchisé exclusif de Burger King pour la France.

L'enseigne Quick se trouvait donc promise à disparaître pour être remplacée par celle de Burger King. Mais, selon notre confrère, elle va perdurer et deviendrait dédiée au fast-food halal. Quick dispose déjà de vingt-trois restaurants halal sur le territoire français dont deux à Marseille. Dans les hamburgers de ces établissements, Quick remplace le bacon par de la dinde fumée et l'abattage de la viande répond aux règles coraniques.

Alors que le groupe Bertrand a suspendu son site Internet, l'ancien actionnaire majoritaire de Quick, le fonds d'investissement Qualium, affirme ne pas être informé d'un tel projet.

Mardi 15 Décembre 2015

Lu 1719 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.