Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Les rapports du PLAN BLEU

            partager partager

Quelles interfaces science-politique pour la gouvernance environnementale en Méditerranée ?


Publié en février 2018. Rédigé par Guillaume Futhazar, Antoine Lafitte, Julien Le Tellier, Didier Sauzade



Les interfaces science-politique (ISP) sont des outils pouvant permettre une meilleure conservation et gestion de l’environnement méditerranéen. Pour cela, il est néanmoins nécessaire de parvenir à une compréhension partagée de la notion, mais, aussi, d’identifier les lacunes existantes sur ce thème. S’appuyant sur les travaux de nombreuses institutions, dont ceux du Plan Bleu, ce document a pour objet de présenter aux acteurs de la gouvernance environnementale méditerranéenne une brève analyse de la notion d’ISP dans le contexte régional.

EXTRACT :

Le contexte méditerranéen

L’environnement marin et côtier de la Méditerranée est soumis à des pressions nombreuses et croissantes. Liées aux activités humaines, ces pressions ont un impact important sur cette région à l’écologie et au contexte socio-économique riches et complexes (ONU Environnement/PAM, 2012).
 







Vendredi 2 Février 2018
Lu 168 fois




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.