Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Quatre villes nord africaines considérées comme "soutenables" par EIU



            Partager Partager

Casablanca (photo XDR)
Casablanca (photo XDR)
MÉDITERRANÉE. Casablanca et Tunis sont considérées comme " au-dessus de la moyenne" sur l’African Green Index, un indice de développement durable des politiques urbaines déterminé par une étude de l’Institut Economist Intelligence  Unit (EIU) sur quinze villes africaines et financée par la société allemande Siemens.
 
L’étude a jugé que « les villes d’Afrique du nord se distinguent par leur capacité à proposer aux habitants des infrastructures de base, notamment dans les domaines de l’eau et de l’électricité ».
 
D’autres villes d’Afrique du nord sont considérées par cette étude comme étant « dans la moyenne » : Alexandrie et Le Caire, tout comme par exemple, à titre de comparaison, la sud-africaine Prétoria.
 

Lundi 6 Février 2012

Lu 2725 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.