Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Quatre tarmacs méditerranéens dans le Top 10 des pires aéroports au monde


Rédigé par , le Mercredi 25 Février 2015 - Lu 3028 fois


L'aéroport international d'Athènes est reconnu pour son shopping et sa restauration (photo CC-M.Hillary)
L'aéroport international d'Athènes est reconnu pour son shopping et sa restauration (photo CC-M.Hillary)
MÉDITERRANÉE. Ne cherchez surtout pas un aéroport méditerranéen dans la liste des dix meilleurs aéroports au monde en 2014 (+ de 9 millions de voyageurs annuels) publiée mardi 24 février 2015 par eDreams. Les 18 000 clients de cette agence de voyages en ligne espagnole, qui dispose pourtant de sites en Français, Espagnol, Italien, Portugais et Anglais, donc se trouvent en très grande majorité méditerranéens, ont placé en première position l'aéroport de Düsseldorf (DUC) suivi de ceux de San Francisco (SFO) et Stockholm Arlanda (ARN).

L'aéroport international d'Elefthérios-Venizelos (ATH) à Athènes est le premier aéroport méditerranée à se distinguer en occupant la 8e place du Top 10 des meilleurs aéroports du monde pour faire du shopping directement suivi de celui de Ben Gourion à Tel Aviv. La plate-forme de la capitale grecque se retrouve à la 9e position du classement des meilleurs aéroports au monde pour se restaurer où il est le seul Méditerranéen à figurer.

Beyrouth, Casablanca et Rome triste tiercé de tête des aéroports les pires au monde

L'aéroport Ben Gourion se positionne à la 9e position du classement des meilleurs aéroports pour le shopping (photo F.Dubessy)
L'aéroport Ben Gourion se positionne à la 9e position du classement des meilleurs aéroports pour le shopping (photo F.Dubessy)
Par contre, malheureusement, quatre aéroports méditerranéens occupent des "places de choix" dans le classement des dix pires aéroports au monde : l'aéroport international Rafic Hariri (BEY) à Beyrouth (3e), l'aéroport international Mohammed V (CMN) à Casablanca (4e), Rome-Ciampino (CIA) à Rome (5e) et Menara (RAK) à Marrakech (9e).

Un Top 10 dominé par l'aéroport international de Rio de Janeiro (GIG).

A noter qu'ils étaient aussi quatre Méditerranéens à y figurer en 2013, dont trois Français (Nice Côte d'Azur, Paris-Orly et Paris Charles de Gaulle) et un Italien (Fiumicino Leonardo de Vinci à Rome). Tous ont quitté, en 2014, ce classement peu enviable.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info