Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

Quatre candidats pour reprendre la SNCM




Quatre groupes ont fait part de leurs intentions de reprise de la SNCM. De nouvelles offres pourraient intervenir, les administrateurs ayant retardé la date butoir de quinze jours. (Photo N.B.C)
Quatre groupes ont fait part de leurs intentions de reprise de la SNCM. De nouvelles offres pourraient intervenir, les administrateurs ayant retardé la date butoir de quinze jours. (Photo N.B.C)
FRANCE.  Lundi 19 janvier 2015, quatre entrepreneurs ont fait une offre ou déposé une lettre d’intention de reprise de la SNCM, placée en redressement judiciaire en novembre 2014 par le tribunal de commerce de Marseille. Parmi eux, Daniel Berrebi, candidat de la première heure, s’engagerait à reprendre 800 des 1 500 salariés de la compagnie maritime desservant la Corse.

Christian Garin, ancien président de Seatankers, aurait également fait une offre. L’opérateur Swiss Rail et les Transports Rocca auraient également fait acte de candidature à la reprise de la SNCM.

« Toutes ces propositions sont soumises à d’importantes conditions suspensives qui restent à lever », ont précisé, lundi 19 janvier 2015, Frédéric Abitbol et Emmanuel Douhaire. Les deux administrateurs judiciaires de la compagnie maritime ont également annoncé une prolongation de deux semaines du délai de dépôt des offres, « pour ne fermer aucune porte ».

Le suspens reste entier et de nouveaux candidats pourraient se faire connaître d’ici le 2 février 2015, nouvelle date butoir. D’autres noms circulent. Parmi eux, celui du groupe maritime danois DFDS et deux armements grecs.

En revanche, ni Stef (actionnaire de la Méridionale co-délégataire du service public sur la Corse) ni l’armement italien GNV n’ont émis de marque d’intérêt. 

Mardi 20 Janvier 2015

Lu 4673 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



grand angle

DES TALENTS AU SERVICE D'UNE NOUVELLE ÉCONOMIE


Les IDE de plus en plus sensibles aux ODD


Grand angle






Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




Guide de l'économie 2021



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.