Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Quatre candidats pour le Service universel des Télécommunications en Algérie


Rédigé par , le Mercredi 23 Décembre 2015 - Lu 1506 fois


Les candidatures pour le SUT en Algérie toutes reconnues conformes (logo ARPT)
Les candidatures pour le SUT en Algérie toutes reconnues conformes (logo ARPT)
ALGÉRIE. L'Autorité de régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) annonce, mardi 22 décembre 2015, que les offres des quatre candidats à l'appel à la concurrence, lancé le 29 octobre 2015, pour la fourniture du Service universel des télécommunications (SUT) sont toutes conformes et donc recevables par la commission.

Les soumissionnaires, Algérie Télécom Mobile (ATM), Wataniya Télécom Algérie (WTA), Optimum Télécom Algérie (OTA), Algérie Télécom (AT), connaîtront le choix de l'ARPT le 21 janvier 2016.

Le SUT permet de mettre à la disposition de tout résident d'une localité dont le nombre d'habitants est supérieur à 500 et inférieur à 2 000 pour le Sud de l'Algérie et supérieur à 1 000 et inférieur à 2 000 pour le Nord du pays, d'un service minimum financé par le fonds du service universel des télécommunications. Le SUT va donc assurer le désenclavement numérique des petites localités "oubliées" par les opérateurs. Ces derniers s'engagent à offrir un service téléphonique, l'acheminement des appels d'urgence et l'accès aux services Internet à un débit minimum de 512 kbps.

Parallèlement, Imane Houda Faraoun, ministre algérienne des Postes et des Technologies de l'information, a annoncé, mardi 22 décembre 2015 lors d'une cérémonie d'oblitération d'un timbre-poste, que les Algériens pourront accéder à la 4G sur leur mobile dès le premier trimestre 2016.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info