Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Quatre ONG européennes militent pour des fruits à "teneur garantie en dignité"


Rédigé par , le Mercredi 1 Décembre 2010 - Lu 1424 fois


La banane, comme l'ananas, veulent être mieux considérés (photo Banalink)
La banane, comme l'ananas, veulent être mieux considérés (photo Banalink)
EUROPE / MONDE. Quatre Organisations non gouvernementales (ONG) européennes lancent le 1er décembre 2010 une campagne mondiale pour sensibiliser les consommateurs aux mauvaises conditions de production des bananes et des ananas dans les pays du sud et pour que le droit des travailleurs et de l'environnement soient respectés dans les plantations.

Peuples Solidaires avec Action Aid (France), Fair Trade (Tchéquie), Banafair (Allemagne), Bananalink (Grande-Bretagne) se sont unis pour mieux faire porter leur voix.

Baptisée "le juste fruit " et relayée par un site internet, cette campagne  propose plusieurs actions concrètes aux internautes comme signer des appels urgents sur des cas de violation des droits ou exiger le changement en participant à des actions de plaidoyer pour alerter les entreprises du fruit, les supermarchés et/ou les gouvernements.

Les quatre ONG proposent le slogan décalé "pour des bananes et des ananas en teneur garantie en dignité" et diffusent sur leur site un petit film "publicitaire" non dénué d'humour.

Voir la vidéo




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info