Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Quatre ONG européennes militent pour des fruits à "teneur garantie en dignité"



            Partager Partager

La banane, comme l'ananas, veulent être mieux considérés (photo Banalink)
La banane, comme l'ananas, veulent être mieux considérés (photo Banalink)
EUROPE / MONDE. Quatre Organisations non gouvernementales (ONG) européennes lancent le 1er décembre 2010 une campagne mondiale pour sensibiliser les consommateurs aux mauvaises conditions de production des bananes et des ananas dans les pays du sud et pour que le droit des travailleurs et de l'environnement soient respectés dans les plantations.

Peuples Solidaires avec Action Aid (France), Fair Trade (Tchéquie), Banafair (Allemagne), Bananalink (Grande-Bretagne) se sont unis pour mieux faire porter leur voix.

Baptisée "le juste fruit " et relayée par un site internet, cette campagne  propose plusieurs actions concrètes aux internautes comme signer des appels urgents sur des cas de violation des droits ou exiger le changement en participant à des actions de plaidoyer pour alerter les entreprises du fruit, les supermarchés et/ou les gouvernements.

Les quatre ONG proposent le slogan décalé "pour des bananes et des ananas en teneur garantie en dignité" et diffusent sur leur site un petit film "publicitaire" non dénué d'humour.

Voir la vidéo

Mercredi 1 Décembre 2010

Lu 1329 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Mars 2012 - 15:14 La logistique s'adapte au marché du vin



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss