Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Quand les entrepôts portuaires deviennent des centrales électriques


Rédigé par Nathalie Bureau du Colombier, le Mercredi 2 Décembre 2009 - Lu 2027 fois


Le Grand Port de Marseille deviendra producteur d'électricité (Photo WA)
Le Grand Port de Marseille deviendra producteur d'électricité (Photo WA)
FRANCE. Plus de cent mille mètres carrés de surfaces exploitables…. Le port de Marseille-Fos va équiper les toits d’une vingtaine de ses hangars de centrales photovoltaïques.

A l’horizon 2012, les centrales devraient produire 15 Méga watt heure, soit « plus d’électricité que n’en consomme le port chaque année dans les bassins de Marseille », indique la direction du GPMM -port.fr .

La réalisation et l’exploitation de centrales a été confié à deux groupements d’entreprises : Nur Energie, agence Archi-tecture/ Spie Sud-Est, Solar Enviro Partners pour le premier lot et EDF Energies Nouvelles pour le second.

Lire aussi :  Le port de Marseille choisit l'italien San Giogio Del Porto pour sa réparation navale
                    : A Marseille, Les Terrasses du Port attirent les enseignes




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info