Quand Marseille fait fondre l’italien PreGel

Provence Promotion

De Copacabana à Capri, de Paris à Sydney, PreGel alimente les glaciers et pâtissiers du monde entier en ingrédients et produits semi-finis. Fondée en Italie en 1967, dans la province de Reggio Emilia, PreGel possède 21 filiales. Depuis mars 2018, PreGel rayonne également sur le territoire français depuis Marseille où la multinationale s’est installée non loin des calanques. Cerise sur le gâteau, PreGel, accompagnée par Provence Promotion pour la prospection des locaux et les recrutements, a inauguré un centre de formation. Les professionnels, reçus par petit groupes de huit personnes, apprennent à manier les 600 références du catalogue…



Pregel s'installe à Marselle. Photo Pregel.
Pregel s'installe à Marselle. Photo Pregel.
 La Cité phocéenne s’est imposée comme une évidence pour PreGel pour conquérir le marché français des glaciers, pâtisseries et yaourteries. «Marseille se trouve au cœur de notre clientèle composée de pâtissiers indépendants, glaciers artisans, restaurants chaînés ou industriels. Paris est accessible dès le lendemain par la route. La plus grosse densité de glaciers se trouve le long de l’arc méditerranéen, première zone de consommation devant l’arc atlantique», explique Pierre Catinot, directeur général de PreGel France.
 
La suite de l'article sur...

 

 




Mardi 21 Mai 2019
Lu 462 fois





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.