Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Qatar Holding investit un milliard d'euros en Sardaigne


Rédigé par , le Mercredi 6 Février 2013 - Lu 1498 fois


Qatar Holding lors de la signature d'un partenariat avec Porsche (photo du Qatar Holding)
Qatar Holding lors de la signature d'un partenariat avec Porsche (photo du Qatar Holding)
ITALIE. Qatar Holding s'engage dans un programme d'investissement de près de 1 mrd € en Sardaigne.

Le fonds souverain du Qatar déploie peu à peu son influence en Méditerranée. En mars 2012, Qatar Holding portait déjà à 12,83 % sa participation dans le capital du français Lagardère qui était de 10,07%

Le groupe acquiert, en Italie, un portefeuille de quatre luxueux hôtels situés sur la côte Smeralda, pour un total de 372 chambres : le Harrods Hotel, le Porto Cervo Marina, le Porto Cervo Shipyard, le Pevero Golf Club. Qatar Holding disposera aussi de 51 % des parts d'un terrain d'environ 2 290 hectares.

Récemment, Jones Lang LaSalle Hotels & Hospitality Group annonçait la vente du portefeuille d’hôtels de luxe Concorde (Concore Lafayette, Hôtel Martinez, Hôtel du Louvre et Palais de la Méditerranée) au Qatar.

Il s'agirait de "l'une des plus importantes transactions hôtelières en Europe depuis 2011" selon Yves Marchal, directeur général Europe du Sud de Jones Lang.

Voir aussi : Le Qatar va investir un milliard d'euros dans les PME grecques

Qatar Holding détient désormais 12,8% de Lagardère















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info