Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Qatar Holding détient désormais 12,8% de Lagardère


Rédigé par , le Lundi 19 Mars 2012 - Lu 1463 fois


Arnaud Lagardère voit le Qatar prendre plus de 10% des votes de son entreprise (photo Lagardère)
Arnaud Lagardère voit le Qatar prendre plus de 10% des votes de son entreprise (photo Lagardère)
QATAR / FRANCE. Qatar Holding porte à 12,83 % sa participation dans le capital du français Lagardère qui était de 10,07%

Le fonds souverain du Qatar a demandé un poste au conseil de surveillance du groupe de médias (Hachette, Larousse, Grasset, Europe 1, Paris Match ...) et a annoncé qu'il comptait encore renforcer sa présence chez Lagardère sans toutefois en prendre la majorité.

Avec 16 820 531 actions, il exerce désormais 10,05 % des droits de vote du groupe.

Le groupe Lagardère est détenu à 50% par des investisseurs institutionnels étrangers et à 15,71% par des investisseurs institutionnels français. Le Qatar reste en troisième position parmi les actionnaires.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info