Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Qatar Airways se développe en Europe


Rédigé par , le Mardi 5 Janvier 2010 - Lu 1725 fois


Un vol Barcelone / Doha dès la fin mars 2010 (photo Qatar Airways)
Un vol Barcelone / Doha dès la fin mars 2010 (photo Qatar Airways)
QATAR / ESPAGNE.  La compagnie aérienne Qatar Airways poursuit son développement en Europe et annonce l'ouverture fin mars 2010 de deux nouvelles destinations : Barcelone et Copenhague au départ de Doha.

La capitale danoise sera desservie quatre fois par semaine.

La capitale catalane bénéficiera d'un vol quotidien. Barcelone est la seconde ville espagnole, après Madrid, a recevoir les avions de Qatar Airways.

Selon Akbar Al Baker, pdg de la compagnie, "ces ouvertures concrétisent une stratégie visant à développer le réseau de la compagnie sur des destinations insuffisamment desservies depuis la région du Golfe."

Qatar Airways desservira cet été 91 destinations dans le monde avec une flotte de 76 appareils. Elle prévoit de disposer d'une flotte de 120 avions en 2013. La compagnie a notamment commandé cinq Airbus A 380 "bi-super-jumdo" dont la livraison est prévue à partir de 2012.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info