Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Provepharm, spécialisée dans le développement d’applications pharmaceutiques, se développe en Europe


Rédigé par , le Jeudi 5 Juillet 2012 - Lu 1244 fois


Provepharm se développe en Europe (photo Provence Technologies)
Provepharm se développe en Europe (photo Provence Technologies)
EUROPE. Provepharm s’épanouit en Europe. Le groupe français dévoile, mercredi 4 juillet 2012, la signature de trois nouveaux accords sur le Vieux Continent pour les pays scandinaves mais aussi en Europe du Sud.

Provepharm, filiale de Provence Technologies, est une société spécialisée dans le développement d’applications pharmaceutiques. En 2011, l'entreprise passe pour la première fois à l’équilibre de ses comptes (chiffre d’affaires de 3 M€). En mai 2011, le Groupe décroche une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) de l’Agence Européenne du Médicament (EMA) pour son "Methylthioninium chloride Proveblue ", un médicament qui a pu se commercialiser en France notamment.

Ainsi, un nouvel accord de licence et de distribution s'est conclu avec A VIPharma en Grèce et à Chypre, et un second avec Fresenius Kabi au Portugal.

Christian Neumann, directeur commercial, accords et licences, affirme vouloir "répondre à un besoin médical mal ou non couvert aujourd’hui au plan mondial, par la mise sur le marché de (notre) médicament".

De plus, Provepharm renforce ses équipes en France avec cinq nouveaux recrutements, dans la R&D (chefs de projets), la partie commerciale (chef de projet marketing), et un poste de directeur Supply Chain.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info