Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Provence TLC veut valoriser les textiles


Rédigé par , le Mercredi 29 Mai 2013 - Lu 2525 fois


Le nouveau centre de tri de Vitrolles (photo Provence TLC)
Le nouveau centre de tri de Vitrolles (photo Provence TLC)
FRANCE. Avec pour mission de "revaloriser le textile grâce à l'emploi - Revaloriser l'emploi grâce aux textiles", Provence TLC lance son centre de tri des TLC (textiles, linge de maison, chaussures).

Ouvert à Vitrolles (sud de la France, près de Marseille) en mars 2013 et inauguré le 17 mai 2013, ce centre prévoit de traiter et de valoriser à terme 2 500 tonnes de TLC et créer une vingtaine d'emplois en insertion (quatorze actuellement).

Le capital de 50 000 € est apporté par deux entreprises, Recycollecte et Esybiz toutes deux immatriculées au Luxembourg.
Entreprise familiale à capitaux belges, Recycollecte se spécialise dans la chaîne de la collecte de textile (du tri à la revalorisation) et Esybiz travaille dans le courtage en matières recyclables.

Alors qu'Esybiz se positionne sur ce seul projet provençal, Recycollecte dispose d'autres centres à Liège (Belgique - 108 personnes), Ugine (Savoie - 12 salariés) et est partenaire sur un site à Caen (35 personnes).

"Nous espérons réaliser entre 1 et 1,5 M€ avec Provence TLC" précise Thomas Fraineux, responsable développement et marketing de Recycollecte et de Provence TLC.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info