Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Provence Promotion pérennisé




La métropôle Aix-Marseille Provence remplace le département des Bouches du Rhône au sein de Provence Promotion.
La métropôle Aix-Marseille Provence remplace le département des Bouches du Rhône au sein de Provence Promotion.
FRANCE. La redéfinition des compétences des collectivités locales, avec des départements qui théoriquement ne doivent plus s'occuper d'économie, laissait planer une incertitude sur l'avenir de Provence Promotion, financé par le département des Bouches-du-Rhône et la CCI Marseille Provence.

Mais l'avenir de l'agence de développement économique semble maintenant assuré. Le président de la CCI Marseille-Provence, Jacques Pfister, a annoncé, mardi 4 octobre 2016, le transfert de compétences du Conseil départemental à la métropole Aix-Marseille Provence, la CCI restant cofinanceur de Provence Promotion. Le budget (3 M€) resterait le même.
 


Marie Le Roux.


Jeudi 6 Octobre 2016



Lu 783 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

La corruption, l’autre grand fléau oublié du monde arabo-musulman…


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA