Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Proman pose le pied en Espagne avec l'acquisition du Catalan Epos



            Partager Partager

Proman opère désormais dans dix pays (photo : Proman)
Proman opère désormais dans dix pays (photo : Proman)
ESPAGNE / FRANCE. Un an après son implantation au Portugal, Proman annonce l'acquisition de la société catalane Epos, sa seizième croissance externe en six ans (dont neuf opérations hors hexagone). Basé à Manosque, le spécialiste du travail temporaire et des ressources humaines pose ainsi le pied en Espagne et poursuit son expansion internationale.

Fondée en 1990, Proman (1,93 mrd€ de chiffre d'affaires en 2018, 50 salariés et 418 agences dont 347 en France) est présent en France, au Portugal, en Suisse, en Grande-Bretagne, en Belgique, au Luxembourg, à Monaco, au Canada et aux Etats-Unis. L'Espagne constitue donc son dixième pays. "Nous réalisons aujourd'hui 20% de notre chiffre d'affaires à l'international et visons 40% d'ici la fin 2023", indique Roland Gomez, directeur général et fondateur de Proman.

Créée en 2008 à Granollers, près de Barcelone, Epos (50 salariés et 1 500 collaborateurs intérimaires) dispose d'un réseau de onze agences, principalement en Catalogne mais aussi dans la région de Madrid. L'entreprise est particulièrement active sur les secteurs de l'industrie, la logistique, l'agroalimentaire, la chimie et l'automobile. "En adossant Epos à un grand groupe, nous allons pouvoir accélérer notre développement à travers toute l’Espagne dans les années qui viennent avec l’objectif de devenir un acteur majeur du travail temporaire sur notre marché", commente Antonios Vargas, directeur général d’Epos.

Jeudi 18 Juillet 2019

Lu 1721 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Décembre 2019 - 09:40 La place de marché Ankorstore lève 6 M€


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.