Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Projet d’interconnexion électrique entre Chypre et Israël


Rédigé par , le Mercredi 14 Décembre 2011 - Lu 2703 fois


Chypre et Israël seront connectés (photo DR)
Chypre et Israël seront connectés (photo DR)
ISRAËL. le ministre des Infrastructures nationales israélien, Ouzi landau, a annoncé avoir eu plusieurs entretiens avec le gouvernement chypriote, pour installer rapidement un câble de transmission d'électricité qui relierait  les réseaux électriques des deux pays.

"Il s’agit d’un câble sous-marin en courant continu à haute tension qui relierait les  opérateurs électriques chypriote et israélien, qui pouront  échanger de l'énergie sur le long terme.  Le but principal de cette opération est de créer des capacités de secours mutuel entre nos deux pays "  a exlpliqué Ouzi Landau, lors de l’Israel Buisness Conference, lundi 12 décembre 2011.

Le ministre a ensuite ajouté qu’il souhaitait que “d’ici 2020, le réseau électrique israélien puisse disposer d'un surplus de 20%. Un tel excèdent représenterait une véritable sécurité, qui nous permettrait de faire face aux éventuels arrêts de livraisons de carburants et nous autoriserait aussi à vendre de l’électricité à nos voisins”.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info