Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Progression du trafic en 2016 entre la France et les pays méditerranéens



            Partager Partager

Le transport aérien entre l'Algérie et la France affiche une progression de 3,9% (photo : F.Dubessy)
Le transport aérien entre l'Algérie et la France affiche une progression de 3,9% (photo : F.Dubessy)
MEDITERRANEE. Selon les chiffres publiés par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), le trafic aérien français a connu une progression de 3,1% en 2016 avec 154,6 millions de passagers.

Les liaisons entre la France et la Méditerranée ont connu une progression globale même si la situation reste très contrastée selon les pays.

L'Espagne reste la première des destinations aériennes de la France avec 13 millions de passagers et une évolution de 6,7% par rapport à 2015. La Turquie affiche elle le plus fort recul (- 14,5%) avec 2,5 millions de passagers.

Entre les deux, le trafic vers le Maghreb est porté par les 5,2 millions de passagers en direction du Maroc (+0,1%) et les 4,5 millions (+3,9%) apportés par l'Algérie. La Tunisie se trouve en baisse de 0,4% avec 2,4 millions de visiteurs.

Concernant les lignes intérieures, c'est le Paris-Toulouse qui transporte le plus de passagers (3,3 millions, +1,4%) suivi du Paris-Nice (3 millions, +1,9%).

Le classement des aéroports est dominé par les deux plates-formes parisiennes : Paris Charles-de-Gaulle (65,9 millions de passagers, +0,3%) et Paris-Orly (31,2 millions de passagers, +5,3%). Nice prend la troisième place (12,4 millions, +3,4%) suivie de Lyon (9,5 millions) et la meilleure progression (+9,7%) puis Marseille et ses 8,5 millions de passagers (+2,6%).

Jeudi 26 Janvier 2017

Lu 4423 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.