Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Les rapports de la FEMIP

            partager partager

Programme d'investissement pour l'élimination des principales sources de pollution en Méditerranée (MeHSIP)

Mediterranean Hot Spots Investment Programme


Publié le 19 mai 2016 par la BEI



Le programme d'investissement pour l'élimination des principales sources de pollution en Méditerranée (MeHSIP) vise à fournir un soutien et des conseils techniques directs aux promoteurs pour la préparation de leurs projets d'investissement relatifs aux secteurs de l'eau et de l'environnement dans les pays du sud de la Méditerranée.

The Mediterranean Hot Spots Investment Programme (MeHSIP) is a European Union programme providing direct technical advice and support to promoters for the preparation of investment projects in the water and environmental sectors of the Southern Mediterranean countries.

Extrait :
 
Conduit par la Banque européenne d’investissement (BEI) en étroite collaboration avec d’autres institutions financières européennes, le MeHSIP s’inscrit dans le cadre de la contribution de l’Union européenne à l’initiative Horizon 2020. Celle-ci s’attaque aux principales sources de pollution de la mer Méditerranée par la réalisation d’investissements environnementaux, le renforcement des capacités, le suivi de l’état de la Méditerranée du point de vue environnemental et la recherche. Le MeHSIP est financé par des aides non remboursables de la Commission européenne au Fonds d’assistance technique de la Facilité euro-méditerranéenne d’investissement et de partenariat (FEMIP) qui accompagne les promoteurs de projets dans la préparation de leurs activités d’investissement tout au long du cycle de vie des projets.






Jeudi 19 Mai 2016
Lu 2334 fois




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.