Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Procédures douanières simplifiées sur le port de Marseille-Fos-sur-Mer


Rédigé par , le Lundi 7 Septembre 2009 - Lu 3321 fois


Cette nouvelle procédure a été élaborée conjointement par  Marseille Gyptis International, les Douanes, le Syndicat des transitaires marseillais, adhérent de l’UMF, et le Grand port maritime de Marseille (photo NBC)
Cette nouvelle procédure a été élaborée conjointement par Marseille Gyptis International, les Douanes, le Syndicat des transitaires marseillais, adhérent de l’UMF, et le Grand port maritime de Marseille (photo NBC)
FRANCE. Le port de Marseille-Fos a mis en place, début septembre 2009, une procédure douanière simplifiée pour les conteneurs importés sur le terminal à conteneurs de Graveleau et destinés à la zone logistique de Distriport, située à quelques mètres.

175 000 conteneurs bénéficieront directement de cette mesure de simplification des procédures administratives et douanières.

Les transitaires devront dorénavant signaler dans le système informatique portuaire AP+ une nouvelle fonctionnalité dénommée « transfert », et n’ont plus l’obligation d’établir un titre de transit (NSTI).

Cette démarche, à moindre frais, vise à accélérer le transfert des marchandises vers les entrepôts.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info