Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Prison ferme contre deux anciens PDG du port d’Alger


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Jeudi 28 Avril 2011 - Lu 2642 fois


Le port d'Alger a été aucentre de nombreux scandales (photo DR)
Le port d'Alger a été aucentre de nombreux scandales (photo DR)
ALGERIE. Des peines de prison ferme ont été prononcées le 27 avril 2011 à l’encontre de deux anciens PDG du port d’Alger.

Ali Farrah et Abdelhak Bourouai, qui ont écopé respectivement de quatre et six ans, étaient jugés par le tribunal de première instance de Sidi M'hamed à Alger pour association de malfaiteurs, conclusion d'un contrat en violation des dispositions de la loi et de la réglementation et octroi d'avantages injustifiés à autrui.

Des malversations commises, selon l’acte d’accusation, dans l'exercice de leurs fonctions.

Deux autres peines de prison de six ans ont été prononcées lors de la même affaire à l’encontre de Boukhari Abbas, un opérateur privé et de Zarzaihi Abdelmajid, ancien DG adjoint, directeur de l'exploitation et de l'organisation du port.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info