Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Présidentielle en Algérie : Un Rachid Nekkaz peut en cacher un autre



            Partager Partager

Rachid Nekkaz est très populaire auprès de la jeunesse grâce à une forte présence sur les réseaux sociaux (photo : FB)
Rachid Nekkaz est très populaire auprès de la jeunesse grâce à une forte présence sur les réseaux sociaux (photo : FB)
ALGÉRIE. La campagne présidentielle algérienne apporte chaque jour son lot de surprise. Après l'annonce du cinquième mandat d'Abdelaziz Bouteflika qui ne pourrait durer qu'un an, voici qu'un Rachid Nekkaz peut en cacher un autre.

Ne pouvant se présenter - car inéligible à cause de son ancienne double nationalité franco-algérienne et une résidence en Algérie inférieure à dix ans - le fantasque opposant a trouvé l'astuce de faire déposer son dossier de candidature au Conseil constitutionnel, dimanche 3 mars 2019, par... son cousin. Dossier qui a été accepté. " Suite au refus du Conseil constitutionnel d’accepter mon dossier de candidature hier après-midi, j’ai été obligé de mettre en œuvre mon ‘plan B’ afin de rester dans le jeu et de maintenir la pression sur le régime ", écrit Rachid Nekkaz sur son site Facebook.

Même prénom, même nom, Rachid Nekkaz, un mécanicien de Chlef, a accepté de remplacer au pied levé la star politique algérienne des réseaux sociaux. Si jamais, hypothèse très peu probable, il était élu, la combine consistera à créer un poste de vice-président confié, bien entendu, au "vrai" Rachid Nekkaz. Le cousin homonyme démissionnerait alors pour laisser le multiple candidat aux présidentielles françaises et algériennes occuper automatiquement le poste de président.

Selon l'Agence presse service (APS), dix-sept autres candidats ont déposé leur dossier au Conseil constitutionnel pour l'élection présidentielle du 18 avril 2019. L'institution doit encore se prononcer sur leur validité d'ici le 13 mars 2019.

Lire aussi : L'opposant algérien Rachid Nekkaz se trouverait en résidence surveillée


Mardi 5 Mars 2019

Lu 1048 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Juillet 2019 - 10:19 L'Algérie se trouve en plein vide constitutionnel


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.