Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Près de soixante morts gazés lors d'une attaque en Syrie


Rédigé par Eric Apim, le Mardi 4 Avril 2017 - Lu 1159 fois


Le régime syrien aurait utilisé des obus chargés de gaz toxique (photo d'illustration : DR)
Le régime syrien aurait utilisé des obus chargés de gaz toxique (photo d'illustration : DR)
SYRIE. L'attaque au gaz toxique menée, mardi 4 avril 2017 sans doute par les forces du régime de Bachar el-Assad, a fait au moins cinquante-huit morts à Khan Cheikhoun (province d'Idleb) .

Les victimes, parmi lesquelles figurent onze enfants, sont toutes des civils insiste l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) dans un communiqué. Le bilan fait également état de 170 blessés dont plusieurs dans un état grave.

Le raid a été mené avec des obus contenant du gaz chimique provoquant "des étouffements, des sécrétions respiratoires intenses, le rétrécissement de l'iris..." commente l'OSDH d'après des sources médicales.

La région d'Idleb, au nord-ouest du pays, est contrôlée par les rebelles à Bachar-el-Assad.

La Coalition nationale, qui soutient l'opposition syrienne, ainsi que la France ont demandé à l'Onu une réunion d'urgence du Conseil de sécurité sur ce sujet et l'ouverture d'une enquête immédiate.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info