Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Près de 4 mrds$ pour renflouer les caisses de l’Égypte


Rédigé par , le Lundi 28 Octobre 2013 - Lu 597 fois


ÉGYPTE  /  ÉMIRATS ARABES UNIS.  Les Émirats Arabes unis confirment leur appui à l’Égypte, en lui octroyant une aide de 3, 9 mrds$. Un milliard de dollars sera alloué pour faire face à l’importation de carburant et de combustible alors que le reste sera investi dans divers projets de développement, en priorité, en faveur des plus démunis.

Le chef du gouvernement égyptien, Hazem Al Beblawi a affirmé que « ces projets seront appliqués concrètement et dans les plus brefs délais, pour améliorer les conditions de vie de la population, en particulier les pauvres. »

Dans ce cadre, il est prévu la construction de vingt-cinq silos pour le stockage du blé, cent écoles générales et professionnelles, 50 000 logements, soixante-dix neuf centre de santé de proximité et 479 barrières de sécurité pour le réseau ferroviaire.

Les Pauvres peinent à s'en sortir (photo S.Ouared)
Les Pauvres peinent à s'en sortir (photo S.Ouared)















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info