Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Près d'un vol sur deux touché par la grève chez Air France


Rédigé par , le Lundi 15 Septembre 2014 - Lu 2544 fois


Air France-KLM se recentre sur le low-cost avec Transavia. Ici avion sur le tarmac de Porto future base de Transavia Europe (photo B.Luis)
Air France-KLM se recentre sur le low-cost avec Transavia. Ici avion sur le tarmac de Porto future base de Transavia Europe (photo B.Luis)
FRANCE. Face à l'échec des négociations syndicales engagées la veille, la grève des pilotes débute comme prévu lundi 15 septembre 2014 chez Air France.

La direction envisage d'assurer près de 48% des vols prévus. A Montpellier, six vols ont déjà été annulés dans la journée au départ de la ville et huit autres vols à son arrivée. L'aéroport conseille aux passagers de se rapprocher d'Air France pour en savoir davantage. Sur l'aéroport Marseille Provence, environ 20% des vols prévus sont annulés pour cette journée. Air Corsica ne devrait pas, de son côté, être touchée par la grève. "Des vols supplémentaires sur Paris seront prévus", précise la compagnie aérienne.

EasyJet annonce le déploiement d'une capacité additionnelle de plus de 1 000 sièges supplémentaires sur les vols au départ de Paris et à destination de Nice et Toulouse.

Les pilotes contestent la mise en œuvre du plan stratégique du groupe, Perform 2020. Ils déposaient le 5 septembre 2014 un préavis de grève prévu du 15 au 22 septembre 2014.

En savoir plus sur le mouvement social
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info