Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Premiers projets d'énergie éolienne en Syrie



            Partager Partager

L'éolien bientôt en Syrie (Photo DR)
L'éolien bientôt en Syrie (Photo DR)
SYRIE / KOWEÏT / DANEMARK. Marafeq, une joint-venture entre la syrienne Cham Holding et le groupe koweïtien al-Kharafi, a signé, le 2 mai 2010, un partenariat avec Vestas. Objectif: développer ce type d'énergie propre en Syrie.

L'accord signé permettra à la Syrie de bénéficier de l'expertise et du savoir-faire du danois Vestas, premier fabricant d'éoliennes dans le monde, afin d'établir deux sites d'énergie éolienne, d'une capacité de 50 à 100MW.

Ces premiers parcs éoliens devraient voir le jour dans la région de Homs, à Sekhneh, ainsi qu'à Hejaneh, au sud de Damas, d'ici à deux ans.

La construction et le fonctionnement de ces sites se feront sur la base d'un B-O-T (Build, Operate, Transfer). Les deux parcs devraient être financés par un groupe d'investisseurs syriens et arabes, ainsi que par des institutions financières locales et étrangères. On ne connaît pas encore le coût du projet.

Marafeq procéderait au développement du projet, tandis que Vestas sera chargée de fournir les technologies nécessaires. Al-Kharafi Group exécutera la construction.

Lire aussi:

Vestas file bon vent en Turquie



Jeudi 6 Mai 2010

Lu 2264 fois




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 15:41 EPC investit au Maroc


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle

Israël : Existe-t-il une alternative politique à Benyamin Netanyahou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss