Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Premières interventions sur le Napoléon Bonaparte


Rédigé par , le Lundi 29 Octobre 2012 - Lu 2018 fois


La poupe du car-ferry est particulièrement enfoncée dans le bassin d'une profondeur de 12 mètres environ avec de possibles dégâts sur l'arbre porte-hélice.   (Photo N.B.C)
La poupe du car-ferry est particulièrement enfoncée dans le bassin d'une profondeur de 12 mètres environ avec de possibles dégâts sur l'arbre porte-hélice. (Photo N.B.C)
FRANCE. Les opérations de colmatage de la brèche du Napoléon Bonaparte, échoué à Marseille, ont débuté lundi 29 octobre 2012 après que le navire se soit posé sur le fond dans la nuit.

Un travail particulièrement délicat en raison de l'inondation de la salle des machines. La poupe du car-ferry de la SNCM s'enfonce dans le bassin d'une profondeur de 12 mètres environ avec de possibles dégâts sur l'arbre porte-hélice.

Selon des informations recueillies sur le port, le navire pourrait être remorqué mercredi 31 octobre 2012 jusqu'aux Chantiers navals de Marseille en Forme 9 si les conditions météo le permettent. Des ouvriers des chantiers de Saint-Nazaire (constructeurs du navire) viendraient prêter main-forte aux ouvriers de CNM.

Lire aussi : Le Napoléon Bonaparte à l’agonie




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info